BeAM fournisseur d’une MODULO 400 au Oak Ridge National Laboratory

ORNL est le plus grand laboratoire de science collaborative du département de l’Énergie américain  

Cincinnati, August 30th 2018 – BeAM est heureux d’annoncer la vente d’une MODULO 400 au Oak Ridge National Laboratory (ORNL) à Knoxville, Tennessee. La machine sera installée dans les locaux  de l’ONRL, Department of Energy’s Manufacturing Demonstration, qui soutient la recherche initiale pour l’innovation dans la fabrication américaine et promeut la croissance économique américaine et la sécurité énergétique.

Le Oak Ridge National Laboratory vient s’ajouter à la liste des universités et instituts qui ont choisi la technologie DED de BeAM pour des travaux de recherche et développement tels que l’Université de Sheffield en Angleterre,  Nanyang University of Technology à Singapour, l’école d’ingénieurs ESTIA, l’Ecole Polytechnique et l’IRT Saint Exupéry.

La MODULO 400 est une machine industrielle DED 5 axes avec une enveloppe de travail de   600x400x400mm, un système d’atmosphère contrôlée et une gamme de buses de déposition.

Des pièces de démonstration fabriquées sur la Modulo 400 et les autres machines de BeAM seront présentées sur le salon IMTS – International Manufacturing Technology 2018 du 10 au 15 septembre 2018 à Chicago.

Retrouvez BeAM sur le stand #431605 West Building niveau 3

 BeAM

Créé en 2012 à Strasbourg avec des bureaux à Cincinnati et Singapour, BeAM est un fabricant français de machines industrielles, leader de la technologie de fabrication additive par projection de poudre métallique par laser (DED, Directed Energy Deposition) dédiée à la production de grandes pièces et au marché de la réparation. BeAM compte de nombreux clients en France et à l’étranger notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie.  BeAM travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires et les aide à développer et industrialiser leurs procédés de fabrication et de réparation avec une large gamme de services : études de faisabilité, production pilote, vente d’unités de production et programmes de formation associés. BeAM a développé des méthodes de réparation innovantes pour des pièces critiques de moteur d’avion auparavant non réparables avec des méthodes traditionnelles. La technologie développée par BeAM permet aussi l’ajout de fonctions sur des pièces existantes ainsi que la fabrication de pièces de précision.

En juin 2018, BeAM a rejoint le groupe AddUp. Co-entreprise entre Fives et Michelin basé à Clermont-Ferrand, AddUp est le leader français dans la conception, la réalisation et la commercialisation de machines et ateliers d’impression 3D métallique.

Contact Presse

Frédéric Le Moullec

contact@beam-machines.com

Tel: 03 88 60 87 62