BeAM devient membre de l’Advanced Remanufacturing & Technology Centre (ARTC)

BeAM est fier de rejoindre l’Advanced Remanufacturing and Technology Centre (ARTC) à Singapour en tant que membre de niveau 2 pour développer ses activités de recherche en Asie du Sud Est.

Le centre fournit une plateforme collaborative qui permet aux industriels, aux instituts de recherche du secteur public et au secteur académique de travailler ensemble et de combler les fossés technologiques par l’adoption de procédés avancés de fabrication et de refabrication.

Cette adhésion est une formidable opportunité pour BeAM de poursuivre le développement de la technologie DED avec des entreprises de renom dans les industries aérospatiales, oil & gas, de la marine et des biens de consommation.

Au cours de l’été 2019, BeAM va installer une machine Modulo 400 à l’ARTC. Cette machine qui inclut un système d’atmosphère contrôlée va donner aux membres de l’ARTC une capacité unique de développer des matériaux réactifs et non réactifs tels que les alliages de titanium avec les plus hauts niveaux de sécurité et de qualité.

En parallèle, BeAM et l’ARTC vont développer conjointement des systèmes de contrôle innovants qui vont élargir la gamme d’applications de la technologie DED.

Cette adhésion fait suite à une année 2018 riche en événements pour BeAM à Singapore avec l’installation d’une MAGIC au NTU – Singapore Centre for 3D Printing et l’ouverture de sa filiale à Singapour.

L’ARTC est situé dans le premier parc écologique industriel de Singapore, JTC CleanTech Park, dans le quartier d’innovation de Jurong.

Plus d’informations : https://www.a-star.edu.sg/artc.

Partager cet article par email