AddUp Inc déménage à Cincinnati, Ohio

AddUp Inc déménagera dans l’établissement de 1900 m² de BeAM près de Cincinnati, dans l’Ohio.

Cincinnati, Ohio – 10 décembre 2020 – AddUp, Inc., filiale américaine d’AddUp, équipementier en impression 3D métal et fournisseur de pièces additives, annonce la relocalisation de ses opérations au 5101 Creek Road in Blue Ash, Ohio – l’adresse actuelle de la filiale BeAM Machines, Inc.

AddUp se concentre sur la technologie de fusion sur lit de poudre (Powder Bed Fusion, PBF) tandis que BeAM développe la déposition d’énergie dirigée (DED). Les deux entreprises ne formeront plus qu’une seule unité d’opération sous la direction de Ken Wright, actuellement président des deux filiales américaines. L’immeuble est déjà équipé d’un espace de production en fabrication additive, d’un laboratoire métallurgique, d’un pôle de formation et mise en pratique, ainsi que d’un espace de postproduction.

“Nous sommes heureux d’installer nos opérations d’impression 3D métal dans la périphérie de Cincinnati,” indique le Dr. Ken Wright, président d’AddUp, Inc. et de BeAM Machines, Inc. “Il y avait de nombreux bons endroits que nous aurions pu sélectionner, mais notre choix s’est concrétisé sur le sud-ouest de l’Ohio. Cela est dû notamment au fait de son fort héritage industriel, de l’accès à une main-d’œuvre talentueuse, d’une proximité avec des partenaires gouvernementaux et industriels dans l’impression 3D métal, ainsi que du soutien enthousiaste de l’état d’Ohio.”

AddUp déplacera ses machines et équipements de ses locaux de Greenville, Caroline du Sud, compte créer 25 nouveaux emplois et investir 12.5 millions de dollars dans la ville de Blue Ash sur les trois prochaines années. Tout cela est déterminé par la croissance du marché de la fabrication additive métallique, ainsi que l’investissement accru de développement de produits et de circuits de distribution de la part des investisseurs d’AddUp, les groupes industriels français Michelin et Fives.

Ces nouvelles opérations combinées permettront aux services de fabrication additive métallique d’AddUp de servir ses clients américains, notamment dans les industries de l’aérospatial, de la défense, du médical et de l’outillage. Cinq imprimantes AddUp FormUp 350 s’ajouteront à l’inventaire actuel comportant des imprimantes de BeAM, Modulo 400 et Magic 800. Ces machines seront disponibles pour des services d’impression fin 2021, avec une volonté d’expansion dans les années suivantes.

À seulement 30 minutes au nord de l’aéroport international Greater Cincinnati-Northern Kentucky, l’immeuble de 1 900 m² servira également d’établissement de démonstration pour les imprimantes PBF et DED redesignées FormUp 350 et Modulo 400 respectivement. Ces nouveaux designs seront lancés sur le marché américain courant 2021. Ces produits disposeront de capacités améliorées qui amèneront la fabrication additive à de nouveaux niveaux de performance.

Dans les années à venir, AddUp Inc. anticipe l’emploi de personnel technique et professionnels afin d’opérer au sein du bâtiment, tout en conduisant des recherches dans le développement de procédés. Ces recherches conduiront à amener l’impression 3D métal vers de nouveaux horizons de productivité et de performances fonctionnelles de pièces additives. La croissance d’emploi et l’investissement d’AddUp sont soutenus par un crédit d’impôt à la création d’emploi de l’Ohio Development Services Agency ainsi que d’autres avantages tel que JobsOhio. La ville de Blue Ash soutient également le projet via un prêt facilitant.

Lire le communiqué de presse complet en anglais

AddUp hérite de l’expérience industrielle des groupes Fives et Michelin. Nos experts parlent le même langage que vous, pour faire de votre projet une réussite.
Cliquez sur les icones ci-dessous pour découvrir comment nous pouvons amener la fabrication additive au sein de votre industrie.

     Aérospatiale Transport Défense Énergie
Médical Sports Mécaniques Luxe Outillage