formnext 2018 – BeAM présente la Modulo 250, sa nouvelle machine de déposition de poudres métalliques

BeAM sera présent sur le stand du groupe AddUp #3.0-D20

Strasbourg, 18 octobre 2018BeAM annonce sa participation au salon formnext sur le stand #3.0-D20 au Parc d’Exposition de Francfort du 13 au 16 novembre.

formnext, le salon leader de la fabrication additive, sera l’occasion pour BeAM de présenter la MODULO 250, toute dernière machine de sa gamme de déposition de poudres métalliques (Directed Energy Deposition – DED). Des applications industrielles de la technologie DED seront aussi exposées sur le stand de BeAM comme des tuyères jusqu’à 700mm de diamètre, des tubes pour l’aérospatial ou encore des pièces de réparation.

La Modulo 250 est une machine 5 axes qui comprend une enveloppe de travail de 400x250x300mm, un laser de 500W, une buse de déposition développée par BeAM, un distributeur de poudres multiple et un système de contrôle d’atmosphère pour le travail des matériaux réactifs. Cette machine compacte a été spécialement conçue pour la recherche, le développement de procédé et la production de pièces de petites tailles.

Lancée à Formnext en 2017, cette machine a été acquise par des instituts de renom tels que l’Université de l’Amitié des Peuples (RDUN) à Moscou en Russie et le Laboratoire Advanced Process and Sustainability (LAPRAS) in São Carlos, Brazil.

BeAM exposera conjointement avec AddUp pour présenter la gamme complète de produits et de services pour la fabrication additive du groupe.

  • AddUp Think – formation et prestations de conseil incluant des cours en ligne, ‘serious games’ et ‘creative events’ pour s’informer sur la fabrication additive et aider à l’identification de cas d’utilisation à haute valeur ajoutée.
  • AddUp Start – accès au parc de machines multi-technologies du groupe pour réaliser des preuves de concept, développer et qualifier des applications.
  • Systèmes – découverte de la FormUp 350, machine lit de poudre et la Flexcare, solution qualité, sécurité et environnement.

Contactez-nous pour recevoir votre entrée gratuite et venez nous voir sur le stand #3.0-D20.

A propos de BeAM

Société créée en 2012, BeAM est un pionnier dans la conception et production de machines industrielles de fabrication additive par déposition de poudres métalliques par laser (DED, Directed Energy Deposition). BeAM travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour développer et industrialiser des procédés de fabrication et de réparation avec une large gamme de services : études de faisabilité, productions pilotes, ventes d’unités de production, formation et assistance technique. BeAM a développé des méthodes de réparation innovantes pour des pièces critiques de moteur d’avion auparavant non réparables avec des méthodes traditionnelles. La technologie développée par BeAM permet aussi l’ajout de fonctions sur des pièces existantes ainsi que la fabrication de pièces de précision.

BeAM possède deux Centres de Solutions : un à Cincinnati, Ohio et un à Singapour. Cette présence globale d’ingénieurs formés par BeAM accélère l’adoption de sa technologie innovante en réalisant des prestations d’ingénierie pour les industriels de la région.

En juin 2018, BeAM a rejoint le groupe AddUp, fabricant de machines d’impression 3D et de lignes de production basé à Clermont-Ferrand. AddUp est une co-entreprise entre Fives et Michelin qui emploie plus de 220 personnes.

Contact Presse BeAM

Frédéric Le Moullec

contact@beam-machines.com

Tél : +33 3 88 60 87 62